Un lieu touristique unique au monde
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont Saint Michel et sa baie sont un lieu de découverte et de tourisme unique au monde. Plus de 3 millions de touristes se pressent chaque année dans la région pour découvrir le Mont Saint Michel et sa baie. Terrain de jeu parmi les plus grandes marées d’Europe, la baie se dévoile de Granville à Cancale, majestueuse, avec en point de mire le rocher mondialement connu. Peut-être aurez-vous l’occasion, quelques jours par an, de découvrir le Mont Saint Michel entouré d’eau et redevenu une île pour l’occasion.
Un site naturel d’exception
La baie du Mont Saint-Michel est le site touristique incontournable entre Bretagne et Normandie. Ce site naturel d’exception est situé dans la Manche. La baie peut se découvrir à pied, à vélo, à cheval, en voiture bien sûr mais aussi en montgolfière.

La maison du guide à Genêts
Pour les aficionados de la marche à pied, pour ceux qui veulent voir la baie autrement, la maison du guide à Genêts vous propose de nombreuses traversées pour tous les niveaux, avec toujours la présence de guides accrédités : Des traversées commentées ou non (avec pour certaines un retour en bus) pour découvrir le rocher de Tombelaine, les sables mouvants… Des sorties spéciales grandes marées (le Mont redevient une île), des traversées et sorties nocturnes, des sorties privés entre amis…
La Maison du Guide à Genêts
La Merveille de l’occident
Découvrir le Mont Saint-Michel par une belle balade lors d’une traversée de la baie, en voiture depuis la route, ou bien depuis les falaises de Champeaux ou lors d’un vol enmontgolfière… Vous serez complètement éblouis par sa majesté ! Vous comprendrez aisément pourquoi l’abbaye du Mont Saint-Michel est surnommée la Merveille de l’occident. Osez traversez la baie du Mont Saint-Michel et terminez par la visite de l’abbaye, chef-d’oeuvre de l’architecture médiévale.