La Baie du Mont Saint Michel

La “Merveille de l’Occident” entre Bretagne et Normandie

La baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe, “cache en son seing” le Mont Saint Michel… Il y a le bocage Normand, les Falaises d’Etretat, la Baie d’Ecalgrain et le Nez de Jobourg, le Pays d’auge et ses maisons à colombages, les petits chemins creux, les prairies où pâturent les vaches blanches et noires à l’ombre des pommiers, où galopent les futurs champions… Il y les plages de sable fin à n’en plus finir, les falaises surplombant la mer, balayées par les embruns… Il y a les plages du débarquement bien sûr, une parenthèse historique Ô combien douloureuse mais empreinte d’espoir. Il y a le Baie de Seine avec son célèbre port du Havre et la marais Vernier à quelques encablures… Il y a les lacs et les rivières qui enchantent les pêcheurs en serpentant entre prairies et vallons… Il y a la Suisse Normande qui permet de se croire si loin alors que l’on est si proche… Si proche du Mont Saint Michel et de sa baie mondialement connue !

Le Mont Saint Michel
Le Mont Saint Michel entre Bretagne et Normandie

Si le Mont Saint Michel

est réputé pour son patrimoine historique, la baie qui l’entoure recèle quant à elle, un extraordinaire patrimoine naturel. Des espaces naturels remarquables, des parcs et jardins, des sorties nature avec des visites commentées… La “Merveille de l’Occident” entre Bretagne et Normandie… La baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe, “cache en son seing” le Mont Saint Michel

Mais en Baie du Mont Saint Michel, il n’y a pas que le patrimoine Nature ! Vous pouvez également faire du sport, des sorties culturelles, vous distraire, jouer, savourer, séjourner…

la baie du mont saint michel
Une peinture grandeur nature…

Bouger en Baie du Mont Saint Michel

Côté sport, vous pouvez faire du cheval bien sûr, de longues balades sur les plages immenses, face aux embruns. Mais les chevaux peuvent également être mécaniques, avec le karting. Le nec plus ultra pour découvrir le Mont Saint Michel ? S’offrir un vol en ULM, en parapente ou mieux, en montgolfière. Des paysages à vous couper le souffle pour comprendre et apprécier le site grandiose, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Golf et mini-golf permettront de vous remettre de vos émotions. Vous avez les sorties Nature : Ballades à pied pour traverser la Baie du Mont Saint Michel, en groupe privée avec guide (les sorties en Baie du Mont saint Michel sont toujours avec guide accompagnateur). Côté randonnée en vélo, vous avez des kilomètres de routes et de sentiers pratiquement plats. A moins que vous ne préfériez louer les services de l’un des meilleurs amis de l’homme. Vous empruntez ainsi la Route des Chiffonniers où vous découvrirez le patrimoine de la Baie du Mont Saint Michel à cheval.

Le patrimoine à cheval en Baie du Mont Saint Michel

est un magnifique parcours de découverte de la Baie du Mont-Saint-Michel, entre Bretagne et Normandie. Une randonnée inoubliable entre mer, polders, marais, bocage et sous-bois avec toujours en point de mire le Mont St Michel ! Six jours d’itinérance pour une véritable exploration de la Baie et de ses merveilles ! Hébergements, restaurants, sites patrimoniaux, tout au long de votre parcours.

Savourer la Baie du Mont Saint Michel

Le Pays de la Baie du Mont Saint-Michel bénéficie à la fois des produits de son terroir fertile et des richesses issues de la mer. Proches de la nature et fins connaisseurs, les hommes et les femmes du pays perpétuent des savoir-faire et réinventent chaque jour des recettes qui accomodent à merveille, toutes les richesses locales. Venez savourer en découvrant des dizaines de restaurant disséminés tout autour de la Baie et au Mont Saint Michel.